Des formes qui structurent la matière et le vivant

Les Solides de Platon sont des formes (en volume) présentant des structures géométriques régulières. Au nombre de 5, ils correspondent aux 5 éléments présents dans la nature.

  • Le Cube – la Terre
  • L’Icosaèdre – l’Eau
  • Le Tétraèdre – le Feu
  • l’Octaèdre – l’Air
  • le Dodécaèdre – l’Ether ou l’Amour, Principe créateur

Ces formes organisent la matière du fait de l’espace tri-dimensionnel de notre monde physique. C’est pourquoi les protons s’organisent au cœur des atomes suivant ces formes, en fonction du nombre de protons que contiennent chacun des éléments chimiques repris dans le tableau de Mendeleev (voir les travaux du physicien Moon). Cette géométrie soutient également les molécules les autres niveaux du vivant.

Par exemple, le Tétraèdre correspond notamment à la structure des atomes de carbone reliés entre eux : les atomes se lient entre eux dans une forme tétraédrique et donc 4 atomes (C4) se placent aux 4 sommets inclus dans cette forme. C’est le volume régulier comprenant le plus petit nombre de faces possibles : 4 d’où son nom « tétraèdre ».

Ou encore, l’angle de 108°entre les Hydrogène et l’Oxygène dans la molécule d’eau – H2O – se retrouve dans la structure du Dodécaèdre (12 faces pentagones) et de l’Icosaèdre (20 faces triangles équilatéraux). Ces deux formes génèrent également le Nombre d’Or (Phi = 1,618…) et des spirales de Vie.

Les autres formes sont ensuite le Cube ou Hexaèdre (6 faces carrées), l’Octaèdre, (8 faces triangulaires).

En étant disposés suivant les axes cardinaux, les 5 solides de Platon permettent de revitaliser l’eau, les aliments, les humains (Harmonisation Morphique)  et les lieux (GéoBioHarmonisation).

Découvrez les Solides de Platon

Conférence – Ateliers – Séance de groupe et individuelle

Infos au +32 479 339 433 (Claudia Ucros)