J’apprécie ta façon de travailler, que tu nous laisses le temps de bien intégrer sans stress, ni précipitation, ni jugement. Tous les exercices de mise en train du corps m’ont beaucoup plu.

Ta connaissance du sujet est parfaite, avec tous les plus, livres, démonstrations d’autres mouvements pouvant s’intégrer au massage (ça j’adore, le free style en massage ça me branche!), adaptation des mouvements au corps du massé et de la masseuse.

Le protocole n’est pas figé et j’apprécie beaucoup cette souplesse de travail et cette ouverture à la créativité.

Suzanne de Angers
Résultat de recherche d'images pour

Présentation soignée…claire…Les démos sont concrètes et directement au service des stagiaires. Le fait de donner et de recevoir, de changer de partenaires aussi souvent que possible permet une intégration assez rapide. Merci Patrick pour ta disponibilté quand nous sommes en pratique, pour les échauffements variés aussi…

Les deux journées semblent « couler », étant bien pensées quant aux séquences. Après ces deux jours, je peux vraiment faire une relaxation coréenne de base.

Déja pendant la soirée découverte tu présentes la relaxation coréenne avec à la fois une clarté, une conviction, une aisance à faire et à dire et une humilité qui donnent envie d’en toucher un peu plus… et pendant la formation, je n’ai jamais hésité à poser une question quand elle me venait.

Marie-Laurence de Bruxelles
Résultat de recherche d'images pour

J’ai passé un excellent moment, j’ai le sentiment d’avoir bien appris dans des conditions favorables (écoute et respect de soi/de l’autre, détente, apprentissage et expérimentation, accompagnement,…) et en plus d’avoir pris soin de moi 🙂

Je voulais découvrir le toucher et j’ai la sensation d’avoir découvert plus qu’espéré. Je suis curieuse d’en savoir plus encore sur l’écoute du corps de l’autre, et savoir mieux sentir ces moments de résistances et de lâchers…

J’ai beaucoup apprécié que tu rappelles que ces techniques corporelles sont ancestrales et relativement universelles. J’ai aussi apprécié ta philosophie de créer une relation, que l’on ressent tout au long de l’accompagnement du stage. Ca me parait plus fondamental que toute théorie.

Ta présentation relaxe et détendue, avec une touche d’humour, c’est le top. Je me suis sentie accompagnée…

Cynthia de Bruxelles
Résultat de recherche d'images pour

Salut Patrick, j’ai vraiment trouvé ce WE excellent à tout point de vue et je me suis d’ailleurs aussitôt inscrite au 2e niveau. Une très chouette découverte au niveau technique et aussi au niveau de l’abord relationnel du massage.
Chacun s’accordera sur l’importance de la posture du masseur mais je n’ai jamais eu de conseils si précis et je te remercie infiniment pour ta patience et ton attention!

Coralie de Bruxelles
Résultat de recherche d'images pour

Coucou Patrick, te dire que j’ai beaucoup apprécié ton stage. Tout bien organisé, bonne connaissance du sujet… En ce qui me concerne, un rythme un peu plus soutenu et un peu plus de contenu aurait été très bien. Je suis très satisfaite dans l’ensemble et je n’hésiterais pas à te recommander…

Catherine de Brabant Wallon

Résultat de recherche d'images pour
Bonjour Patrick, Je t’envoie ce petit message pour te remercier de la très didactique et ludique formation sur la Relaxation Coréenne. J’en profite pour confirmer ma présence au prochain WE…

Alain de Bruxelles
Résultat de recherche d'images pour

Stage très bien ficelé dans son ensemble avec beaucoup de professionnalisme et une progression intéressante dans le déroulé du stage.

Dèv de Angers
Résultat de recherche d'images pour

Bonjour Patrick, le stage était vraiment super et je n’ai rien de négatif à dire. le temps pris, la patience, les explications étaient parfaites  je suis d’ailleurs impatiente de revenir pour le 2ème week end. j’ai déjà versé l’acompte…

Céline de Charleroi
Résultat de recherche d'images pour

Très belle formation. Grande générosité de Patrick dans le partage de son savoir et de son expérience.

Nathalie de Namur
Résultat de recherche d'images pour

J’aime cette approche douce et respectueuse de chacun. Celle ou on laisse la place à l’autre d’être lui-même à cet instant T de partage….
Je suis très contente d’avoir suivi ce week end d’initiation et plus globalement d’avoir croisé ta route. Merci la vie! 🙂
Tu peux me compter parmi les inscrits pour le week end de perfectionnement.

Jennifer de Bruxelles
Résultat de recherche d'images pour

J’ai pour ma part appris tellement de choses que j’estime essentielles pour découvrir un monde du massage: comme le fait que chaque personne possède sa manière de toucher l’autre en fonction de son rapport au monde et de sa personnalité, qu’un message ne devait pas se faire avec une volonté de faire du bien mais avec une certaine neutralité pour rejoindre les besoins de la personne massée. J’ai également appris que le corps du masseur devait toujours se mettre en mouvement pour masser l’autre. J’ai donc découvert les fondements du massage. En allant sans s’être renseignée davantage sur l’approche, j’ai tout simplement découvert une pratique qui m’était inconnue. Comme cela s’est fait de manière progressive et dans un cadre contenant et rassurant, j’ai pu entamer un travail dans ma relation au corps et à ma pudeur, ainsi que dans ma relation à l’autre. En étant déstabilisée, j’ai pu entamer une réflexion sur notre approche culturelle et anthropologique du corps, de notre rapport à l’autre et des possibilités d’interagir avec un inconnu… J’en ressort grandie et éveillée à ce nouveau monde.

Le stage a dépassé mes attentes étant donné le fait que j’ai réellement découvert une pratique. Je suis ressortie de ce week-end grandie, confiante et ouverte. J’ai reçu énormément de la part du formateur et des participants. J’ai été touchée par la bienveillance et générosité commune ambiante et partagée.

Marion de Bruxelles
Résultat de recherche d'images pour

J’ai apprécié l’atmosphère détendue et posée du stage. J’ai pu aller à la découverte du massage tranquillement en étant respectée dans mes limites actuelles. Comme je l’ai dit, ça ne m’était pas totalement étranger mais pas familier non plus.Je ne l’ai pas encore expérimenté mais il me semble que je vais pouvoir mettre en œuvre ce que tu as transmis. J’en garde un souvenir très clair. Ce qui me semble essentiel dans une formation. (Rien de plus frustrant que de consacrer du temps et de l’argent à quelque chose dont tu te dis que ça ne t’a rien apporté.)

La maison, le jardin, l’espace… (Le mobilier de goût ???? ),  ben oui! C’est magnifique!

Marie T de Bruxelles

Résultat de recherche d'images pour
J’ai reçu de Patrick mon premier massage Cachemirien. Quelle belle découverte, un avant goût de Paradis. Volupté, ouverture des sens,… C’est un massage très intime, pratiqué avec le plus grand respect. Je vous le recommande! Merci!
Nadine de Bruxelles